Les prestations et tarifs

pension pre/abris ou pre/boxe


Tous nos chevaux vivent en troupeau sur 5ha de prairie toujours enherbé pour s'occuper, des abris néttoyés et repaillés 2 fois par jours, des mangeoire avec du foin a volonté et des amis chevaux et poneys de tous ages ( chevaux tous defferrés des posterieures au moins et pas de chevaux entiers bien sûr ) Les chevaux sont vermifugés 3 a 4 fois par ans (selon les coproscopies ) .
Les chevaux dormant au boxe beneficie d'un boxe de 4mx4m néttoyé et repaillé tous les jours avec de l'eau fraiche tous les jours et environs 10 kg de foin par soir (selon gabarit )
Tous les chevaux ont un petit repas de luzerne (branches et feuilles ) matin et soir possibilité de complémenter votre cheval si besoin en plus .

Vous diposerez des installations carrière, manège, rond de longe,  petit materiel de carrière ...qui sont toutes éclairées, d'une place dans la sellerie, une partie des boxes seront a dispositions permanente pour vos soins brossage...
En cas de soins particuliers plusieurs boxes restent aussi disponible jour et nuit .

Les cours d'équitation : dans votre pension est compris 1 cours par mois dispensé par une monitrice diplomée qui sera ravie si vous le souhaitez de vous faire découvrir l'équitation sans mors ( side pull cuir ) et de vous accompagner dans vos objectifs ; vous pouvez aussi opter pour la formule 1 cours par semaine .




CONFIER VOTRE CHEVAL EN DEMI PENSION


La demi pension pour le proprietaire d'un cheval : en confiant votre cheval a un cavalier ( contrat avec le centre équestre ) pour 2 fois par semaine dont 1 cours encadré par monitrice diplomée et 1 séance libre seul vous beneficirez d'une remise de 80 euros par mois sur le tarif de votre pension classique soit :

Pension pré/abris : 240 euros par mois
Demi pension pré/abris (cheval confié 2fois/sem : 160 euros par mois

Pension pré/boxe : 360 euros par mois
Demi pension pré/boxe : 280 euros par mois

Formule 1 cours par semaine ( pour les proprietaires ) : 45 euros par mois

AVOIR UN CHEVAL DE PROPRIETAIRE EN DEMI PENSION 

Pour les cavaliers sans cheval nous proposons une formule demi pension sur les chevaux de proprietaires qui le souhaitent .
La demi pension comprend un cours par semaine avec monitrice diplomée et une séance libre par semaine .
Le contrat est signé entre le cavalier, le proprietaire du cheval et l'écurie Equi-Libre au tarif de 120euros par mois .